L'Institut de recherche anti-contrefaçon de médicaments publie mercredi une étude pour alerter sur la contrefaçon croissante de médicaments au niveau mondial, notamment via Internet. Blanches, bleues ou jaunes, les vignettes indiquant le prix et le taux de remboursement ont définitivement disparu des boîtes de médicaments délivrées sur ordonnance, depuis dimanche 24 août 2014. Il n'est pas toujours simple de donner un médicament à des chats.
Définir la catégorie à laquelle appartient un médicament (auto-générique, similaire ou assimilable) ; identifier, doser et comparer les composés organiques présents dans la formulation de différents génériques, principalement les excipients présents EEN ; démontrer la non-présence d'excipients EEN dans les médicaments analysés. Identifier et déterminer la teneur en charges minérales de médicaments, afin de pouvoir comparer un générique à un princeps ou encore certains génériques entre eux.
Selon une enquête Ifop, dont les résultats ont été dévoilés début avril, seul 13% des français utilisent Internet pour l'achat de médicaments en ligne. Parmi les évolutions demandées au cours de cette étude : la vente de médicaments sous ordonnance (35%) et commande en ligne par l'intermédiaire du médecin (34%). Cette plateforme rassemble des sites de pharmaciens et propose une offre clé en main pour accompagner les officinaux dans la vente en ligne et les démarches administratives pour obtenir tous les agréments.
Le contenu des notices est identique à celui que l'on trouve dans les emballages de médicaments, issu du site de l'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Fait son lancement avec plus de 40 notices des médicaments les plus populaires (Advil, Advilcaps, Crestor, Dafalgan, Doliprane, Daflon, Tahor, Spasfon, Subutex, Efferalgan, Levothyrox, Strefen, Nurofen, Imodiumlingual, Magne B6 etc…), avec des centaines de plus à venir dans les prochaines semaines. Recherche de partenariat avec les sites de pharmacie en ligne pour lien vers leur site e-commerce via un bouton acheter sur la plateforme. En tout cas venez me voir et ce sera le cas !
Nombreuses sont les personnes de 70-80 ans, en forme, avec une belle allure, mais traitées, pouvant pratiquer des efforts importants comme un marathon. Cette étude met en avant, une fois de plus, le risque, inévitable, normal qu'il y a à se soigner, en faisant croire, indirectement, qu'il pourrait ne pas exister. Chacun la fixe car faire le choix de prendre des médicaments, n'est pas une obligation, et nous n'avons pas la possibilité de la connaitre de façon individuelle précise. L'idéal serait un robot que l'on programme selon des propres critères lorsque l'on est encore en capacité de le faire. La déchéance des personnes âgées, leur dépendance est Vente De Médicaments Sur Internet une horreur qui en effraye plus d'un lorsqu'il constate la baisse de ses capacités et qu'il se projette à 10 ou 15 ans. Je me souviens du film "Soleil Vert" des années 70. Le choix de décider de sa fin de vie me convenait, j'avais 25 ans.